Toutes les années, un voyage linguistique est organisé en Angleterre pour les 4ème et en Espagne pour les 3ème. Au programme, une immersion totale pour leurs faire pratiquer la langue tout en découvrant la culture ainsi que les endroits phares du pays.

Un moment culturel et plein de vie qui ravie chaque année nos collégiennes et collégiens.

Arrivés à Greenwich sous une pluie battante, nous avons embarqué pour une croisière jusqu’à Westminster. Depuis le pont du bateau, nous avons pu découvrir la Capitale anglaise et ses nombreux « buildings » et monuments historiques : la Tour de Londres, Towerbridge, St Paul’s Cathedral… Puis, nous sommes allés à la découverte de Buckingham Palace, résidence du Monarque britannique. Après le traditionnel « fish and chips », nous avons visité l’Imperial War Museum. Hébergés à Bedford, nous avons visité les villes universitaires d’Oxford et Cambridge pour nous imaginer étudiants dans ces célèbres universités… L’histoire de Cambridge nous a été contée à bord d’une barque « punting ». La cité royale de Windsor avec son château nous a également ouvert ses bras, tout comme le temple du football londonien Stamford Bridge, Maison des « Blue Hearts ». Notre séjour s’est terminé par le célèbre musée Tussaud et la visite des quartiers londoniens de Soho, Carnaby Street, Oxford Street, Leicester Square, Chinatown et Covent Garden.

Voyage en Grande Bretagne 2018/2019

Après un long trajet, la libération ! Nous mettons enfin pied-à-terre au cœur de la capitale administrative et économique d’Espagne, Barcelone. Une de nos premières destinations fût le Camp Nou, le stade de football des « Blaugranes », ainsi que son musée emplit de souvenirs et de trophées. En passant par la place d’Espagne, direction le Musée National d’Art de Catalogne pour découvrir sa collection particulièrement renommée d’art roman. Un bâtiment impressionnant s’élevait au loin et nous décidions d’aller y faire un tour. Une basilique incontournable, qui n’est d’autre que La Sagrada Familia, monument le plus visité d’Espagne et le plus emblématique de Barcelone, s’offrait à nous. Une visite guidée s’imposait pour pouvoir admirer son style architectural unique. S’ensuivit d’une petite marche pour s’élever au sommet du parc Güell. Pour finir, un atelier cuisine pour nos « grands » et une halte à la plage pour se rafraichir et profiter une dernière fois du climat espagnol.

 

 

Voyage en Espagne